La vie : elle suit son cours ! elle s’en fout ! 2014 s’en va !

La vie nous en fait voir de toutes les couleurs, mais elle est si courte. Les jours passent, nous posons des actes, nous pensons souvent les réparer un autre jour. Pourtant, pouvons-nous revenir sur le même acte deux fois ? Lorsque nous comprenons cela, nous voyons combien la plus petite partie de notre temps que nous gaspillons est une perte .
Un jour passe ! Un autre jour lui succède ! Ainsi avance la vie, ma vie ! Depuis mon éclosion à la lumière obscure de cette vie terrestre, que d’avancées, que de gâchis !
Et 2014 arriva ! Et je lui donnai les nouvelles de la tragédie vitale humaine. Je lui demandai aussi d’être moins rétentrice et moins ingrate !
Elle est venue, et elle s’en va à son tour. Et je veux lui être reconnaissant. Elle ne m’a certes pas donné tout ce qu’elle me devait, mais 2014 a été plus libérale.
Puisse 2015 suivre ses traces !
Et moi, je ferai attention, à chaque pas que je pose, pour éviter trop de gaspillage de ce mince temps de ma vie qu’écourte chaque fois qu’on me souhaite « Joyeux anniversaire ».
Vie fatale ! Mais vie glorieuse ! Ainsi continue-t-elle !
Vive 2015 ! Pour que mes espoirs continuent de vivre!
Doh Koué, La voix qui crie dans le désert de l’Africanité.
Commentaires